Actualités de Rooming'it

Dernières mises à jour

version
7.2

Evolution technique

Le logiciel est désormais compatible avec un serveur MariaDB supérieur à 10.3.

Améliorations à fins statistiques

Les réponses aux questions libres posées dans le formulaire de demande peuvent désormais être reprises dans les réservations puis utilisées dans des extractions à fins statistiques.
version
Web Edition 8.0

Des nouveautés

Outre quelques corrections d'erreurs de jeunesse, des nouveautés vous sont proposées :
• L'interface de gestion des conflits liés à la périodicité a été revue pour une meilleure prise en compte des différents cas possibles.
• Plusieurs adresses de courriels peuvent être enregistrées pour envoyer l'avis à l'organisateur d'une réservation.
• L'import de calendriers issus de Google Agenda a été enrichie par l'intégration de la notion de périodicité.
version
7.2

Quelques améliorations

Des corrections mineures de cas particuliers, un nouveau critère de sélection des réservations dans la gestion des documents et une nouvelle extraction des données sur votre tableur pour disposer de statistiques de consommation ou d'utilisation des matériels et des services.
version
Web Edition 8.0

Sortie officielle de Rooming'it Web Edition

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de Rooming'it Web Edition, la version de Rooming'it en mode service à distance (Mode SaaS).

Vous retrouverez dans cette nouvelle interface utilisateur toutes les fonctionnalités de Rooming'it mais aussi des nouveautés comme :
• Des notifications et des alertes lors du chevauchement de plusieurs réservations pour les gestionnaires.
• Un formulaire de demande de réservation permettant d'inscrire les demandes en direct dans le cadre de l'accès visiteur.
• Des éditions directement générées au format PDF ou en export sur Excel.
• L'import iCalendar depuis une exportation réalisée depuis Google Agenda.

L'interface est disponible en 7 langues : Deutsch, English, Español, Français, Italiano, Nederlands, Português.
version
7.2

Publication web et PHP 8.2

La publication web est fonctionnelle sur une plateforme web disposant de PHP 8.2.

Quelques améliorations mineures

Quelques améliorations ergonomiques sur le fond, une extraction comptable améliorée, une protection en modification des éléments financiers des réservations facturées, mais aussi un paramètre permettant d'interdire ou d'autoriser le dépassement de stock de ressources comptées.

Les rappels par courriel et par SMS

Vous pouvez désormais organiser des rappels par courriel ou par SMS pour les événements inscrits au planning (Un abonnement à un fournisseur de service de SMS par courriel est requis).

De plus en plus de clients gérant la facturation des réservations, nous avons revu la fenêtre de gestion des documents pour leur permettre un suivi plus facile des événements et des documents produits.
version
7.1

Améliorations mineures d'automne

Un organisateur déjà existant dans le fichier des contacts peut être identifié à partir de courriels différents lors de la validation des demandes de réservation.

Le prix unitaire HT d'une option calculée à partir d'une valeur TTC peut s'enregistrer avec une précision de 4 décimales pour éviter des écarts d'arrondis de somme.

La gestion des contacts s'améliore

De nouvelles colonnes pour un présentation en liste des contacts sont disponibles (dont le solde du compte client) et une zone de recherche est ajoutée dans la gestion des documents pour se positionner rapidement sur le contact souhaité.

Etats comptables et financiers

Un état comptable d'encours clients et une liste des règlements ont été implémentés.

Quelques nouveautés fonctionnelles et techniques

Pour faciliter la gestion des mises à jour dans le cadre d'un changement dans la structure des données nous avons intégré ce processus lors de la mise à jour du poste client.

Nous avons également contourné un problème de conversion PDF des images à partir de fichiers .docx en mode de compatibilité. Le problème commençait à se poser à l'issue de la dernière mise à jour automatique de Word dans Office 365.

Enfin, les utilisateurs peuvent facilement changer de groupe une option qui serait désormais gérée par un autre service.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

Nous avons implémenté de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations ergonomiques issues des remarques et suggestions faites par nos clients tout au long de l'année écoulée.

Pour ne citer que deux exemples, vous pouvez désormais insérer les photos et les plans de vos salles dans les conventions ou les devis ou télécharger les vacances scolaires adaptées à votre zone.
version
7.0

Windows 11, c'est parti !

C'est acté, les premiers postes ont été installés chez certains de nos clients sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 11.

Une invitation dans les courriels à destination des participants ou de l'organisateur

Une invitation au format iCalendar est intégrée aux courriels à destination des participants ou de l'organisateur.

La gestion de vos afficheurs à l'accueil ou à l'entrée de salle

Une grosse nouveauté fonctionnelle en cette fin d'année : Rooming'it propose désormais une gestion intégrée de vos afficheurs à l'accueil ou à l'entrée de salle.

Une révision des impressions qui s'enrichissent de nouveaux critères d'éditions et de nouvelles exportations pour vous permettre de traiter vos statistiques d'occupation directement sur un tableur...
... et toujours plus de champs de fusion disponibles pour personnaliser vos contrats, convention, devis ou factures.
version
6.5

Améliorations d'automne

Vous disposez de nouveaux champs de fusion dans les modèles de documents et de la possibilité de définir pour un compte de service, plusieurs comptes systèmes afin de permettre à un service composé de plusieurs personnes d'être sur les mêmes droits logiciels.

Gérez les règlements de vos clients et réalisez un export comptable

Rooming'it franchit un cap et vous permet désormais de gérer vos comptes clients. Vous pouvez enregistrer les règlements reçus dans une interface qui respecte les standards de la comptabilité (pré-lettrage et lettrage). Vous pouvez également exporter les factures et les règlements vers le logiciel de votre expert comptable.
version
6.4

Des salles gérées par plusieurs utilisateurs

Vous pouvez désormais définir parmi les utilisateurs ceux qui seront les gestionnaires de salle disposant à ce titre d'un accès particulier pour la validation ou la modification des réservations de la salle considérée.
version
6.3

Les bases de données de type MySQL et MariaDB sont désormais supportées

Outre des améliorations ergonomiques permettant d'améliorer la visibilité des réservations ou la personnalisation des demandes de réservation à travers la publication web, Rooming'it peut désormais être mis en place sur une plateforme de base de données MySQL/MariaDB.
version
6.2

Un circuit de validation des options par les services en charge de la logistique

Vous pouvez désormais définir des utilisateurs qui auront en charge de vérifier la disponibilité et de valider les options demandées dans les réservations. Un écran de suivi leur est proposé. Il permet de contrôler le stock, d'éditer un état des dépassements, de relancer les services qui n'auraient pas valider des demandes ou de les prévenir d'une modification.
version
6.1

Quelques améliorations mineures

Pour cette première version de la nouvelle année, simplement quelques améliorations mineures tirées des retours des utilisateurs.
version
6.0

Un service Web pour le pilotage d'afficheur en entrée de salle

En prévision de la rentrée, Rooming'it s'enrichit d'un service web permettant de piloter des afficheurs en entrée de salle ou en hall d'accueil. Nous aurons le plaisir de vous en parler plus dès la rentrée !
Et comme toujours des améliorations ergonomiques ou de nouvelles possibilités comme la création d'informations libres dans les salles et les réservations.
version
5.1

Quelques améliorations mineures

A noter cet été :

Un site de publication Web qui permet une meilleure prise en charge des dates dans le formulaire de demande de réservation selon le navigateur utilisé.

Des améliorations dans la gestion des participants et des quantités d'options disponibles en stock.

Une nouvelle édition orientée 'Participants' et enfin, un export des réservations au format .CSV.

Vous avez la possibilité de paramétrer le libellé par défaut de l'objet d'une nouvelle réservation.

Un nouveau site Web et des fonctionnalités étendues

La nouvelle présentation du site de publication des réservations vous offre le choix de nouveaux thèmes de couleurs et un sélecteur de date dans les formulaires de demande.

La personnalisation des colonnes de votre carnet de contacts, l'export des organisateurs et des participants, de nouveaux états personnalisés sont quelques unes des nouvelles fonctionnalités de cette version.
version
5.0

Rooming'it améliore la gestion des avis par courriel

Outre des corrections mineures liées à des défauts de jeunesse de la version 5.0, nous avons grandement amélioré la gestion des avis par courriel pour vous permettre de vous affranchir de la limite à environ 2 000 caractères lors de l'envoi des avis.

Vous pouvez même écrire vos modèles d'avis en Html pour personnaliser la forme du courriel à envoyer.

Rooming'it passe en version 5.0 et ça se voit !

Rooming'it passe en version 5.0 et ça se voit !

Cette toute dernière version vous offre un design moderne, épuré et ergonomique, conforme aux standards de Microsoft.

Un zoom est désormais disponible pour définir et optimiser la lisibilité sur chaque ordinateur : que vous affichiez le planning en mode journée, en mode semaine ou au mois, à vous de définir la taille d'affichage qui vous convient à l'aide de la touche [Ctrl] et de la molette de votre souris.

Des informations complémentaires telles que le nombre de participants, le caractère confidentiel ou périodique de la réservation sont directement visibles sur la réservation.

Des documents importants relatifs à vos réservations (Un PDF descriptif de la salle, des documents ou des e-mails reçus de clients ou d'usagers) ? Rangez les en un simple glissé/déposé dans une réservation ou dans le gestionnaire de documents attaché à chaque contact ou à chaque salle.

La gestion des documents a été révisée en profondeur pour gagner en praticité : une interface très intuitive vous permet de générer vos documents ou vos tableaux en quelques clics pour une sélection de réservations. Vous pouvez également générer Convention, Devis ou Facture directement dans les réservations.
version
4.1

Réserver une salle pour plusieurs dates en une seule fois

Depuis le site de publication Web, il est désormais très facile de faire la demande de réservation d'une salle pour plusieurs dates en une seule fois.

Rechercher et repérer une réservation par un n°

Rien de plus simple pour retrouver et modifier une réservation : vous pouvez la rechercher à partir d'un n° unique qui peut être précisé dans tous les documents émis.
Le formulaire de demande d'options sur le web s'enrichit également de mentions spécifiques lorsque les quantités sont indexées par participant ou par heure.

Autoriser ou non la concommitance des demandes

Vous pouvez désormais choisir votre mode d'organisation en autorisant ou non le chevauchement des demandes de réservation.

Une nouvelle édition personnalisable

Rooming'it vous permet d'éditer directement sous votre traitement de texte habituel une liste personnalisée de réservations contenant de nombreux détails que vous précisez dans le modèle selon vos besoins (options, participants, commentaires).
version
4.0

Une année qui a permis d'améliorer dans le détail l'ergonomie de Rooming'it

Pas de modifications majeures sur l'année passée mais tout un ensemble de petites améliorations issues de l'expérience de nos utilisateurs.

Une nouvelle version pour préparer Noël

Cette nouvelle version vous apporte une amélioration de l'affichage et de l'ergonomie générale.

Vous pouvez désormais définir la liste de vos salles favorites pour personnaliser votre affichage, imprimer rapidement une fiche de réservation vers un fichier Microsoft Word ou générer un listing des réservations sous Microsotf Excel. La gestion des contacts et des organisateurs est facilité grace à un accès direct depuis le menu principal.

Le site de publication Web a été revu pour permettre un affichage des réservations adapté aux navigateurs les plus récents (transparence, arrondi et ombrage). Vous pourrez y intégrer votre propre logo. Les options réservées et les participants y sont précisés dans le cartouche du détail. Le formulaire de gestion des demandes de réservation a été amélioré et les données utilisateurs sont préservées par cookie.
version
3.1

Une synchronisation LDAP sur un Active Directory

Vous pouvez désormais synchroniser les contacts et/ou les utilisateurs depuis l'annuaire LDAP de votre Active Directory.

Vous pouvez également imprimer une page détaillée et personnalisable directement depuis la fiche d'une réservation.

Pour prévenir les services logistiques de la réservation d'une salle, les e-mails de ces services sont paramétrables dans les options. Vous pouvez ainsi les aviser de demandes particulières d'agencement ou de restauration.
version
3.0

Un nouveau site de publication web

La charte graphique de l'interface de publication web a été totalement revue. L'affichage permet une meilleure lecture des réservations en cours et prend en charge différents thèmes de couleurs.
De nouveaux modes de vues hebdomadaires et mensuelles ont également été ajoutés, ainsi que bien d'autres options d'affichage (réservations simultannées, jours fériés,...).

Un exemple de publication est visible ici : site de démonstration
Demandez une démonstration au
01 42 72 52 49